Votre projet, parlons-en

Contactez un expert Altereo

Projet d'étude, d'urbanisme ou d'informatique Opération de communication ou événementiel Recherche de partenariat, relation presse N'hésitez-pas, contactez-nous.




Voir directement nos implantations et coordonnées
Accueil>Actualités Altereo>Naissance d’Altereo Africa

Fort de ses succès commerciaux sur le continent africain, notamment dans le domaine des Systèmes d’Information Géographiques (SIG), le groupe français Altereo créé une filiale basée à Abidjan.

Altereo Africa sera chargée de déployer à l’échelle régionale les différents métiers du groupe, que ce soit l’ingénierie de l’eau, de l’environnement, des déchets, de l’énergie (G2C ingénierie), mais aussi l’informatique (G2C informatique) avec la nouvelle offre de SIG KIS, l’urbanisme (G2C territoires) et le traitement de l’eau (SFEC).

Cette filiale sera dirigée par l’actuel Directeur Commercial de G2C informatique, Monsieur Patrick Alayrangues.

Parmi les projets actuellement menés en Côte d’Ivoire citons :

  • la SODECI (Société de Distribution des Eaux de la Côte d’Ivoire) et la CIE (Compagnie Ivoirienne d’Électricité), par la mise en place d’un SIG métier Eau/Assainissement et d’un SIG métier Electricité/Eclairage Public sur l’ensemble du territoire.
  • le District de Yamoussoukro, par la mise en place d’un SIG pour la programmation, le suivi et l’évaluation des projets (infrastructures, éducation, santé, transport, environnement, …)

 

Plus de renseignements sur les solutions SIG de KIS : Patrick Alayrangues : p.alayrangues@altereo.fr

 

Contact presse : Paul-Henri Roux au 04 42 54 43 59

 

2017-03-20T12:33:46+01:00