Votre projet, parlons-en

Contactez un expert Altereo

Projet d'étude, d'urbanisme ou d'informatique Opération de communication ou événementiel Recherche de partenariat, relation presse N'hésitez-pas, contactez-nous.




Voir directement nos implantations et coordonnées
Accueil>Actualités Altereo>G2C ingénierie récolte les fruits de sa stratégie

Le développement du groupe Altereo se poursuit avec une forte accélération en 2016, principalement grâce à sa filiale G2C ingénierie.

 

Alors que bon nombre d’entreprises de son secteur ont été malmenées par la crise, G2C ingénierie avait choisi de jouer la carte du « french positivism » en investissant dans le recrutement  et en maintenant sa stratégie d’innovation amorcée depuis plusieurs années.

 

Cette stratégie a payé : les résultats sont là 

En 2016, le CA de l’activité en ingénierie (9,3 M€) a connu une croissance de 37 % par rapport à 2015.

Le résultat d’exploitation, en forte progression, a atteint près de 10%. Globalement le Groupe Altereo présente une augmentation de son CA de 20 % .

« Nous parions sur la relation client en investissant sur la capacité de nos ingénieurs à devenir aussi des ambassadeurs du Groupe» indique Christian Laplaud, PDG d’Altereo.

 

Au niveau des Activités
G2C services publics  se développe fortement alors que les services publics sont en forte demande d’expertise en rapport avec la mise en application des Lois NOTRe et GEMAPI*.
En matière de R&D, G2C ingénierie maintient un rythme soutenu avec le démarrage en 2017 de deux nouveaux projets lauréats du Programme d’Investissements d’Avenir : Kilowater et HP0.

 

Enfin, au niveau international, la récente création d’Altereo Africa correspond là aussi à des perspectives de fort développement auprès des grands opérateurs de la gestion de l’eau et de l’aménagement des territoires, notamment en Afrique sub-saharienne.
Pour assurer ce développement, plus de vingt postes sont actuellement proposés, toutes activités confondues.

 

 

*Nouvelle Organisation  Territoriale de la République, Gestion des Milieux Aquatiques et  Préventions des Inondations

Contact presse et recrutement : Paul-Henri Roux au 04 42 54 43 59 – ph.roux@altereo.fr

2017-09-12T15:36:46+02:00