Votre projet, parlons-en

Contactez un expert Altereo

Projet d'étude, d'urbanisme ou d'informatique Opération de communication ou événementiel Recherche de partenariat, relation presse N'hésitez-pas, contactez-nous.




Voir directement nos implantations et coordonnées
Home>*International, Water>Municipality of Keetmanshoop (Namibia)

Retour à la liste des références Municipality of Keetmanshoop (Namibia)

Catégories
Municipality of Keetmanshoop (Namibia) 2020-02-13T17:34:56+01:00

Description

2018 – 2020


Project to secure the drinking water supply system, through diagnostic analyses and master plan preparation of the distribution network in the Municipality of Keetmanshoop


Diagnosis of the conveyance system
Diagnosis of the distribution system
Preparation of a Master Plan

Conveyance system: 45 km of networks

Distribution system: 150 km of networks

 

Context


The project took form in 2016 following high level visit in France by Dr. Hage Geingob that brought together the Namibian authorities, the French Embassy in Namibia and Altereo to discuss the urgent water-related issues facing the country. Following multiple visits by Altereo to the country, priority areas were identified to deal with the problem of water network aging, leakages, deterioration, etc. and to ensure regular, uninterrupted water supply for the users.

It was decided that the pipeline serving Keetmanshoop Municipality from Naute dam required urgent rehabilitation. In addition, it was also decided that the distribution network within Keetmanshoop municipality would be analyzed, along with the preparation of a Water Supply Master Plan and a high performance asset management pilot project.

 

Project Description


Mission A: Diagnosis of the conveyance system

Data collection along the entire 45 km pipeline by GPS and drone. Localisation of about a hundred leaks interventoried via the KIS® Collect application mobile. Diagnosis of the facilities and electromechanical equipment.

Mission B: Diagnosis of the distribution system and preparation of a Master Plan

Setting up Altereo’s GIS, KIS. Measurement campaign, modeling, leak detection on the urban network, Altereo’s Artificial Intelligence solution HpO® for the optimization of network renewal, Master Plan for 2040

Votre projet, parlons-en

Contactez un expert Altereo

Projet d'étude, d'urbanisme ou d'informatique Opération de communication ou événementiel Recherche de partenariat, relation presse N'hésitez-pas, contactez-nous.




Voir directement nos implantations et coordonnées

Retour à la liste des références Naute-Keetmanshoop (Namibie)

Naute-Keetmanshoop (Namibie) 2020-08-03T10:38:59+02:00

Description

2018 – 2020


Étude de faisabilité et conception détaillée de la sécurisation du schéma d’adduction et du réseau d’eau potable du système Naute-Keetmanshoop


Réhabilitation de la canalisation d’adduction
Diagnostic du réseau de distribution
Préparation du schéma directeur

Adduction : 45 km de canalisations

Distribution : 150 km de canalisations

 

Contexte


Le projet a pris forme en 2016 lors de la visite en France du Dr. Hage Geingob qui a rassemblé les autorités Namibiennes, l’Ambassade de France en Namibie et Altereo pour discuter de problèmes urgents sur l’eau. Suite à de nombreuses visites d’Altereo en Namibie, des zones prioritaires ont été identifiées pour faire face aux problèmes de vieillissement de réseaux, de fuites et de détérioration de l’approvisionnement en eaux aux habitants.

Il fut décidé de réhabiliter d’urgence la canalisation d’adduction servant la municipalité de Keetmanshoop depuis le barrage de Naute. De plus, il a aussi été convenu que le réseau de distribution de Keetmanshoop serait diagnostiqué, qu’un schéma directeur en eau potable serait préparé et qu’un programme gestion patrimoniale pour la haute performance du système serait mis en œuvre.

 

Description du projet


Mission A : Diagnostic du système d’adduction

Collecte de données le long de la canalisation d’adduction de 45 km par GPS et drone. Localisation d’une centaine de fuites répertoriées par l’application mobile KIS® Collect. Diagnostic des ouvrages et des équipements électro-mécaniques.

Mission B : Diagnostic du système de distribution et Schéma directeur

Déploiement du système d’information géographique KIS®. Campagne de mesures, modélisation et recherche de fuites sur le réseau urbain. Intelligence artificielle HpO® pour l’optimisation du renouvellement du réseau. Schéma directeur 2040.