Altereo quitte X (Twitter)
Altereo a fermé son compte X (ex-Twitter), le fonctionnement de cette plate-forme ne correspondant plus à nos valeurs.
Vendredi 29 novembre, l’agence d’Auxerre a réalisé en partenariat avec la Communauté d’Agglomération de l’Auxerrois une action de ramassage citoyen sur les rives de l’Yonne à proximité des bureaux.
Du matériel de collecte a été prêté par le Syndicat des Déchets du Centre Yonne, et l’équipe d’Auxerre a arpenté les rives de l’Yonne sur 3 kilomètres dans un cadre bucolique, automnal et ensoleillé, ponctué par des dépôts d’ordures sauvages.
Du plastique évidemment, mais aussi des pneus, un canapé lit et divers déchets ont été récoltés pour plus de 200 kilos au total. Un vieux fauteuil trônait dans un bras de l’Yonne mais nous n’avions malheureusement pas avec nous le canoë de l’agence pour le récupérer.
Nous avons pris grand plaisir à nettoyer les berges de cette jolie rivière qui fait ici partie du paysage quotidien.
Les déchets récoltés ont ensuite été triés et déposés au centre technique de la Communauté d’Agglomération de l’Auxerrois. Nous avons été félicités et un article sur notre action devrait figurer à la prochaine édition de l’Auxerrois magazine.
Altereo a fermé son compte X (ex-Twitter), le fonctionnement de cette plate-forme ne correspondant plus à nos valeurs.
Altereo exprime tout son soutien aux habitants de l’île de Mayotte frappés par le cyclone Chido le 14 décembre 2024. Nous avons fait un don à la Fondation de France pour venir en aide aux victimes.
En partenariat avec le Secours Populaire, une collecte pour confectionner des boîtes solidaires a été organisée pour apporter du soutien et du réconfort aux personnes isolées à Noël. Cette initiative a pour but d’aider les plus démunis en leur offrant des petites attentions pour les fêtes.
Le lauréat du Grand Prix : le Projet d’aménagement intégré, un projet GEMA avant l’heure ! Le porteur du projet, le SYMBHI (Syndicat Mixte des Bassins Hydrauliques de l’Isère), est accompagné par Hydrétudes en maîtrise d’œuvre sur ce projet depuis 14 ans. Quel bel aboutissement !
Altereo et Artelia remportent le Schéma Directeur d’Alimentation en Eau Potable de la Communauté d’Agglomération Pays de Meaux. Cette étude ambitieuse comporte des volets de transition hydrique du territoire et d’adaptation au changement climatique et de gestion patrimoniale des ouvrages et des réseaux.
Nous sommes ravis d’annoncer qu’Altereo a été choisi pour réaliser le Schéma Directeur d’Alimentation en Eau Potable du Grand Saint Dizier Der & Vallées. Ce projet s’inscrit dans la continuité de notre collaboration sur le Schéma Directeur d’Assainissement en cours.