Altereo quitte X (Twitter)
Altereo a fermé son compte X (ex-Twitter), le fonctionnement de cette plate-forme ne correspondant plus à nos valeurs.
Après avoir décroché le label Great Place to WorkTM qui est le reflet de l’avis des collaborateurs sur l’entreprise, Altereo remporte le Grand Prix Marque Employeur et Qualité de Vie au Travail au Sommet des Entreprises de Croissance.
Cette nouvelle récompense, cette fois attribuée par un jury externe composé de dirigeants d’entreprises et spécialistes, vient valider la politique d’Altereo qui met au premier plan le Capital Humain. En voici quelques mesures phare.
Grâce à l’ensemble des actions mises en place pour améliorer notre marque employeur et la qualité de vie au travail de nos collaborateurs, nous sommes fiers d’avoir divisé le turn-over par 3 entre 2021 et 2023. Cette évolution a donné l’opportunité à 35 collaborateurs d’évoluer dans leur poste en 2023.
« Altereo, » conclut Gilles Brunschwig, son Président, « est une entreprise engagée pour adapter les villes et territoires au défi du changement climatique et qui place le capital humain au cœur de sa stratégie de croissance. Je tiens à remercier tout particulièrement notre équipe RH qui, au quotidien, participe à renforcer notre marque employeur. »
Altereo a fermé son compte X (ex-Twitter), le fonctionnement de cette plate-forme ne correspondant plus à nos valeurs.
Altereo exprime tout son soutien aux habitants de l’île de Mayotte frappés par le cyclone Chido le 14 décembre 2024. Nous avons fait un don à la Fondation de France pour venir en aide aux victimes.
En partenariat avec le Secours Populaire, une collecte pour confectionner des boîtes solidaires a été organisée pour apporter du soutien et du réconfort aux personnes isolées à Noël. Cette initiative a pour but d’aider les plus démunis en leur offrant des petites attentions pour les fêtes.
Vendredi 29 novembre, l’agence d’Auxerre a réalisé en partenariat avec la Communauté d’Agglomération de l’Auxerrois une action de ramassage citoyen sur les rives de l’Yonne à proximité des bureaux.
Le lauréat du Grand Prix : le Projet d’aménagement intégré, un projet GEMA avant l’heure ! Le porteur du projet, le SYMBHI (Syndicat Mixte des Bassins Hydrauliques de l’Isère), est accompagné par Hydrétudes en maîtrise d’œuvre sur ce projet depuis 14 ans. Quel bel aboutissement !
Altereo et Artelia remportent le Schéma Directeur d’Alimentation en Eau Potable de la Communauté d’Agglomération Pays de Meaux. Cette étude ambitieuse comporte des volets de transition hydrique du territoire et d’adaptation au changement climatique et de gestion patrimoniale des ouvrages et des réseaux.