Altereo célèbre la Journée mondiale du vélo à Venelles

Altereo célèbre la Journée mondiale du vélo à Venelles

Au siège d’Altereo à Venelles, les collaborateurs sont nombreux à se déplacer en vélo, c’est pour cela qu’ils ont tenu à marquer le coup, en célébrant cette journée par une petite excursion le midi, en trouvant un restaurant à 3,5 km du bureau au bout un parcours sympathique.

Une aventure collective entre pannes, chaleur et esprit d’équipe

Une révision rapide des vélos marquée par un gonflage des pneus, du moral des troupes et d’un petit cliché devant les locaux avant la montée de la première colline, tout ça pour l’avant-départ. 

Une promenade sous une chaleur de 30 degrés et une circulation de sudiste d’enfer, les agents ont opté pour une formation en file indienne vers les terres vertes de Couteron, la destination gastronomique choisie. Cela n’a pas été de tout repos, avec la manifestation des premières gouttes de transpiration et de l’efficacité de la révision technique soudainement remise en question avec la première panne dès la première collinette.

Mais un problème à toujours sa solution, grâce à l’esprit d’équipe et de collaboration, 3 cerveaux se sont mis au travail. L’équipe technique a pu régler le problème d’une main de fer, ce qui a permis à notre collaborateur de reprendre la route avec un roulage plus facile.

L’échappée bénéficiaire de cette défaillance mécanique, a dérogé aux règles de fairplay et a finalement décidé d’attendre sur le bord de la route que le peloton puisse les rejoindre. Enfin tous les collègues étaient prêts pour une montée finale grandiose de 350 m de long à un gradient sec de 0,5 %, le nez au vent, ce dernier soufflant à 1m/s. Les collaborateurs ont vaincu le col de Couteron et sont arrivés en pleine forme aux terrains de pétanque pour déposer les vélos à l’ombre des platanes. 

Malgré la circulation mouvementée, la panne inédite, les montées en conditions difficiles, et une organisation parfois chaotique, la petite équipée d’Altereo Venelles était contente et souriante à la fin du trajet : la récompense finalement bien méritée et un esprit d’équipe plus renforcé que jamais. Sachant que le retour serait descendant avec une superbe vue sur la Sainte-Victoire, tout le monde a pu pleinement profiter du repas et de la magnifique journée mondiale de la bicyclette ! 

Altereo est fier de son engagement en faveur de l’écologie et du bien-être de ses collaborateurs.

Altereo célèbre la Journée mondiale du vélo à Venelles
Altereo célèbre la Journée mondiale du vélo à Venelles
Altereo célèbre la Journée mondiale du vélo à Venelles
Altereo célèbre la Journée mondiale du vélo à Venelles

Toutes nos actualités

2026-08_Ordinateurs_900x600px

De nos bureaux à la classe : notre don d’ordinateurs à une école !

À l’occasion du renouvellement d’une partie de notre parc informatique, un collaborateur de l’agence, parent d’élève de l’établissement, a identifié un besoin en matériel pour les enseignants.
Plutôt que de voir ces ordinateurs partir au recyclage, nous avons collecté plusieurs équipements provenant de différentes agences afin de leur offrir une seconde vie.

Lire la suite »
Equipe-R&D_ZAN_Schema_900x600px

L’apport de la R&D partenariale face au défi du ZAN

L’équipe R&D d’Altereo – Tudal SINSIN PhD, Edouard PATAULT, en collaboration étroite avec les chercheurs du laboratoire ThéMA (CNRS) – Igor AGBOSSOU PhD, Jean-Philippe ANTONI et Gilles VUIDEL – publient une étude majeure dans Land Use Policy qui illustre une approche révolutionnaire.

Lire la suite »
Pays-de-Fougeres_Photos-1_900x600px

Quels paysages demain sur le Pays de Fougères face au changement climatique ?

Alors que la France traverse un intense épisode caniculaire, c’est l’une des questions au cœur du Plan de paysage du Pays de Fougères. Comment anticiper et accompagner les transformations de nos paysages face au changement climatique (îlots de chaleur, végétalisation…), à l’urbanisation, à l’évolution des pratiques agricoles, et au développement des énergies renouvelables (éolien, agrivoltaïsme…) ? Les défis à relever sont nombreux !

Lire la suite »