(Re)organisation des services publics

Réaliser un diagnostic de service et repérer les points à améliorer, les difficultés et les points forts.

Identifier et optimiser les moyens nécessaires au fonctionnement du service dans un objectif d’efficience.

Proposer un accompagnement dans la mise en œuvre de cette réorganisation.

Domaines d’intervention privilégiés :

  • Eau potable
  • Assainissement collectif et non collectif
  • Gestion des eaux pluviales urbaines
  • Grand cycle de l’eau (GEMAPI et hors GEMAPI)

Contenu des missions :

  • Diagnostic technique, réglementaire et financier d’un service
  • Définition et optimisation des moyens du service, calcul du coût de service
  • Élaboration d’organigrammes, fiches de postes, plan de formation ; Élaboration de projet de service
  • Accompagnement des agents lors de la réorganisation
  • Étude de modes de gestion
  • Constitution et mise en place de régie
  • Accompagnement dans la conduite de procédure de délégation de service public ou de marché public

Références

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