Votre projet, parlons-en

Contactez un expert Altereo

Projet d'étude, d'urbanisme ou d'informatique Opération de communication ou événementiel Recherche de partenariat, relation presse N'hésitez-pas, contactez-nous.




Voir directement nos implantations et coordonnées
Accueil>*International, Eau, SIG métier>Phnom Penh (Cambodge)

Retour à la liste des références Phnom Penh (Cambodge)

Phnom Penh (Cambodge) 2020-02-13T17:26:52+01:00

Description

2015


Mise en place d’un SIG métier Eau pour PPWSA


Phnom Penh Water Supply Authority

Définition d’un modèle SIG + intégration de données
Réorganisation des processus des services
Formation des utilisateurs

2 450 km de réseau
+ 140 km de réseau/an

 

Contexte


Dans le cadre du projet « Greater Phnom Penh Water Supply System », Phnom Penh souhaitait restructurer et augmenter la performance de son service d’eau. Le nombre d’abonnés augmente de 15 000 à 20 000 par an. Il lui fallait donc un système d’information géographique pour structurer sa connaissance patrimoniale. Lors de la fourniture de KIS, Altereo devait veiller à :

  • La définition d’un modèle de données SIG ainsi que la migration des données descriptives des réseaux existantes
  • La réorganisation/création des processus gravitant autour du SIG dans les différents services de l’entreprise
  • La création et la fourniture d’une application mobile, des fonds de plans, du matériel GPS et de l’assistance à la cartographie de l’emplacement des 285 000 clients et des ouvrages du réseau
  • La formation des utilisateurs, administrateurs, et contributeurs

 

Description du projet


Le choix se porte sur une solution « full web ». Altereo informatique mobilise en résident un chef de projet SIG durant 5 mois pour s’assurer de l’adéquation du SIG aux besoins de PPWSA avec une formule à l’issue « clés en main ».

KIS, enrichi de son module AEP, met désormais à la disposition de PPWSA une boite à outils métiers « eau potable » allant de l’exploitation de la topologie du réseau à la gestion des processus métiers ou encore une interface de représentation cartographique des données issues de la surveillance des compteurs divisionnaires.

Son module Administration offre un outil simple et ergonomique pour modéliser et intégrer des données, gérer des utilisateurs ainsi que pour paramétrer applications, formulaires et workflow. Il permet également de faire évoluer le système en fonction des nouveaux besoins ou encore l’échange d’informations avec des applications tierces et sous divers formats.

Article paru en décembre 2015 sur ce projet