Altereo affirme sa nature – Interview dans la revue EIN

Capital humain, croissance externe, innovation. Ce sont les trois leviers qu’Altereo a choisi d’actionner pour appeler les collectivités à développer de nouveaux modèles de planification des infrastructures d’eau et d’assainissement dans les territoires. Explications avec Gilles Brunschwig, président d’Altereo et Jean-François Closet, directeur général.

Créé en 1987, ce bureau d’études est très implanté en Essonne, dans l’Est Parisien et dans les départements limitrophes. Avec cette acquisition, « Altereo renforce sa capacité de développement commercial et de production en Ile de France », se réjouit Gilles Brunschwig, le directeur général d’Altereo.

Les deux entreprises partagent une vision commune des enjeux de l’eau et de l’assainissement en France avec pour Altereo un savoir-faire dans la gestion patrimoniale qui bénéficiera aux clients de Buffet Ingénierie. Leur complémentarité géographique renforce quant à elle le maillage des agences du groupe Altereo sur le territoire national. Pour Jean-Luc Buffet, président fondateur de Buffet Ingénierie, « ce rapprochement est une opportunité pour les collaborateurs de l’entreprise d’enrichir leurs compétences sur tous les métiers de l’hydraulique urbaine et sur les innovations du groupe Altereo ».

Spécialisés dans l’assainissement, les 14 collaborateurs de Buffet Ingénierie seront rattachés à la région Nord-Est d’Altereo. Le site de Montlhéry sera conservé et les collaborateurs de Buffet Ingénierie implantés en Bourgogne rejoindront l’équipe d’Altereo basée à Auxerre.

Cette acquisition intervient dans un contexte de forte croissance pour le groupe Altereo en 2021 et en 2022. Avec l’acquisition de Buffet Ingénierie, le groupe Altereo compte désormais plus de 200 collaborateurs partout en France.

Toutes nos actualités

Altereo participe au No Plastic Challenge 2024 !​

Altereo participe au No Plastic Challenge 2024 !

Altereo soutient depuis plusieurs années l’association No Plastic in my Sea qui est basée dans nos bureaux de Paris.
Le No Plastic Challenge revient avec un temps fort ces 3 prochaines semaines, du 27 mai au 15 juin.

Eco-gestes du quotidien à essayer et pérenniser, clean walks, bilan et correction des usages en agence, en déplacement et à la maison, sensibilisation autour de soi… les pistes sont nombreuses et Altereo les encourage.
L’action contre la pollution plastique s’intensifie en 2024 avec les négociations internationales pour définir un traité contraignant dédié à ce fléau environnemental et sanitaire.
Avec le No Plastic Challenge, vous aussi inscrivez vous ce mouvement historique, et mobilisez vous sur l’action à la source contre la pollution plastique.

Réduisons notre empreinte plastique !

Lire la suite »
Jérémie et Altereo 35 ans

En 2024, Jérémie fête ses 35 ans tout comme Altereo !

Ingénieur diplômé de l’ENGEES (École Nationale du Génie de l’Eau et de l’Environnement de Strasbourg), Jérémie DEHEM a été recruté pour renforcer le département maîtrise d’œuvre. Son expérience professionnelle acquise pendant plus de cinq ans en conception / construction puis en maîtrise d’œuvre lui confère une maîtrise du Code de la Commande Publique pour des missions de maîtrise d’œuvre complète. De par ses compétences dans le milieu de l’assainissement des eaux usées, des eaux pluviales et de l’eau potable, il réalise des missions de diagnostic et de maîtrise d’œuvre complète dans ces différents domaines, de la partie conception jusqu’au suivi de travaux depuis près de 5 ans au sein de l’agence Grand Ouest d’Altereo.

Lauréat du Grand Prix Marque Employeur et QVT du Sommet des Entreprises de croissance et labellisé Great Place to Work, Altereo contribue depuis sa création à l’adaptation des territoires au défi du changement climatique.

Jérémie et Altereo se sont trouvés en 2019 et s’enrichissent mutuellement au quotidien. En 5 ans, Jérémie est passé d’ingénieur débutant à chef de projet.

Bon anniversaire à tous les deux !

Lire la suite »