Lancement du Schéma Directeur Eau Potable et Plan de Gestion et de la Sécurité Sanitaire - CC Entre Juine et Renarde (91)

Juine et Renarde lancement

En groupement avec BG ingénieurs conseils (groupe WSP), Altereo a démarré la réalisation du Schéma Directeur d’Alimentation en Eau Potable et du Plan de Gestion de la Sécurité Sanitaire de la communauté de communes Entre Juine et Renarde (CCEJR) dans le sud de l’Essonne à 40 km de Paris. Avec 27 615 habitants, ce territoire de 16 communes présente des enjeux importants en matière de reconquête de la connaissance patrimoniale et de planification du renouvellement des réseaux et aussi de sécurisation de l’alimentation en eau potable à travers le contrôle qualité et la rationalisation des usages des ressources présentes sur le territoire et des achats d’eau aux territoires voisins. Notre équipe est ravie de s’engager dans cette démarche structurante avec BG ingénieurs conseils et la CCEJR.

Toutes nos actualités

Altereo participe au No Plastic Challenge 2024 !​

Altereo participe au No Plastic Challenge 2024 !

Altereo soutient depuis plusieurs années l’association No Plastic in my Sea qui est basée dans nos bureaux de Paris.
Le No Plastic Challenge revient avec un temps fort ces 3 prochaines semaines, du 27 mai au 15 juin.

Eco-gestes du quotidien à essayer et pérenniser, clean walks, bilan et correction des usages en agence, en déplacement et à la maison, sensibilisation autour de soi… les pistes sont nombreuses et Altereo les encourage.
L’action contre la pollution plastique s’intensifie en 2024 avec les négociations internationales pour définir un traité contraignant dédié à ce fléau environnemental et sanitaire.
Avec le No Plastic Challenge, vous aussi inscrivez vous ce mouvement historique, et mobilisez vous sur l’action à la source contre la pollution plastique.

Réduisons notre empreinte plastique !

Lire la suite »
Jérémie et Altereo 35 ans

En 2024, Jérémie fête ses 35 ans tout comme Altereo !

Ingénieur diplômé de l’ENGEES (École Nationale du Génie de l’Eau et de l’Environnement de Strasbourg), Jérémie DEHEM a été recruté pour renforcer le département maîtrise d’œuvre. Son expérience professionnelle acquise pendant plus de cinq ans en conception / construction puis en maîtrise d’œuvre lui confère une maîtrise du Code de la Commande Publique pour des missions de maîtrise d’œuvre complète. De par ses compétences dans le milieu de l’assainissement des eaux usées, des eaux pluviales et de l’eau potable, il réalise des missions de diagnostic et de maîtrise d’œuvre complète dans ces différents domaines, de la partie conception jusqu’au suivi de travaux depuis près de 5 ans au sein de l’agence Grand Ouest d’Altereo.

Lauréat du Grand Prix Marque Employeur et QVT du Sommet des Entreprises de croissance et labellisé Great Place to Work, Altereo contribue depuis sa création à l’adaptation des territoires au défi du changement climatique.

Jérémie et Altereo se sont trouvés en 2019 et s’enrichissent mutuellement au quotidien. En 5 ans, Jérémie est passé d’ingénieur débutant à chef de projet.

Bon anniversaire à tous les deux !

Lire la suite »