Grand Prix Marque Employeur et Qualité de Vie au Travail

Altereo Grand Prix Marque Employeur et QVT

Après avoir décroché le label Great Place to WorkTM qui est le reflet de l’avis des collaborateurs sur l’entreprise, Altereo remporte le Grand Prix Marque Employeur et Qualité de Vie au Travail au Sommet des Entreprises de Croissance.

Cette nouvelle récompense, cette fois attribuée par un jury externe composé de dirigeants d’entreprises et spécialistes, vient valider la politique d’Altereo qui met au premier plan le Capital Humain. En voici quelques mesures phare.

  • Tout d’abord, une redéfinition de la raison d’être, du slogan et des valeurs d’Altereo qui a donné du Sens à nos métiers et permis à nos collaborateurs de s’identifier pleinement comme Acteurs de l’adaptation des territoires au défi du changement climatique (notre raison d’être). Les valeurs choisies par nos collaborateurs en séminaire tous ensemble sont l’Ambition, le Sens, la Cohésion, le Bien-être et l’Innovation.
  • L’instauration en janvier 2023 de la semaine en 4 jours et demi qui offre un meilleur équilibre pro-perso. Sur l’année écoulée, notre productivité a augmenté de 4%, preuve de la pertinence de ce modèle pour allier bien-être au travail et performance économique.
  • La mise à disposition d’un accompagnement adapté afin de prévenir les risques psychosociaux (RPS) à travers la plateforme Néa RH+.
  • Des perspectives d’évolution et d’augmentation salariale claires à travers le dispositif « Ensemble pour un Parcours de Progrès » (E3P).
  • La valorisation du travail des collaborateurs d’Altereo à travers la mise en avant de leurs réalisations (site internet et réseaux sociaux) et des photos exclusivement « maison » pour illustrer le site web.
  • Une politique du « Droit à l’erreur » au sein du groupe en 2024. L’objectif est de libérer la parole pour que nos collaborateurs puissent partager leurs expériences et apprendre les uns des autres pour progresser tous ensemble.
  • La réalisation du bilan carbone d’Altereo pour mettre en place une stratégie ciblée de réduction de l’empreinte carbone de l’entreprise et l’animation d’ateliers « 2tonnes » dans l’ensemble des agences d’Altereo pour sensibiliser les collaborateurs aux solutions à notre portée pour lutter contre le changement climatique.
  • Le lancement de l’initiative « Altereo acteur engagé », qui consiste à donner de la visibilité et à soutenir financièrement des initiatives solidaires portées par des collaborateurs de l’entreprise.

Grâce à l’ensemble des actions mises en place pour améliorer notre marque employeur et la qualité de vie au travail de nos collaborateurs, nous sommes fiers d’avoir divisé le turn-over par 3 entre 2021 et 2023. Cette évolution a donné l’opportunité à 35 collaborateurs d’évoluer dans leur poste en 2023.

« Altereo, » conclut Gilles Brunschwig, son Président, « est une entreprise engagée pour adapter les villes et territoires au défi du changement climatique et qui place le capital humain au cœur de sa stratégie de croissance. Je tiens à remercier tout particulièrement notre équipe RH qui, au quotidien, participe à renforcer notre marque employeur. »

Toutes nos actualités

Clean Walk dans l’Essonne – No Plastic Challenge - Equipe Altereo Ile de France Montlhéry

Clean Walk dans l’Essonne pour le No Plastic Challenge

Le 14 juin dernier, l’équipe de notre agence Ile de France basée à Montlhéry (91) a joyeusement contribué au No Plastic Challenge par une expédition de ramassage de déchets dans l’Essonne. Le théâtre d’opération était le parcours de loisirs autour du bassin de Saulx. Le site est géré par le SIAHVY (Syndicat Intercommunal pour l’Aménagement Hydraulique de la Vallée de l’Yvette), l’un des organismes clients de l’agence.

Lire la suite »