Grand Prix Marque Employeur et Qualité de Vie au Travail

Altereo Grand Prix Marque Employeur et QVT

Après avoir décroché le label Great Place to WorkTM qui est le reflet de l’avis des collaborateurs sur l’entreprise, Altereo remporte le Grand Prix Marque Employeur et Qualité de Vie au Travail au Sommet des Entreprises de Croissance.

Cette nouvelle récompense, cette fois attribuée par un jury externe composé de dirigeants d’entreprises et spécialistes, vient valider la politique d’Altereo qui met au premier plan le Capital Humain. En voici quelques mesures phare.

  • Tout d’abord, une redéfinition de la raison d’être, du slogan et des valeurs d’Altereo qui a donné du Sens à nos métiers et permis à nos collaborateurs de s’identifier pleinement comme Acteurs de l’adaptation des territoires au défi du changement climatique (notre raison d’être). Les valeurs choisies par nos collaborateurs en séminaire tous ensemble sont l’Ambition, le Sens, la Cohésion, le Bien-être et l’Innovation.
  • L’instauration en janvier 2023 de la semaine en 4 jours et demi qui offre un meilleur équilibre pro-perso. Sur l’année écoulée, notre productivité a augmenté de 4%, preuve de la pertinence de ce modèle pour allier bien-être au travail et performance économique.
  • La mise à disposition d’un accompagnement adapté afin de prévenir les risques psychosociaux (RPS) à travers la plateforme Néa RH+.
  • Des perspectives d’évolution et d’augmentation salariale claires à travers le dispositif « Ensemble pour un Parcours de Progrès » (E3P).
  • La valorisation du travail des collaborateurs d’Altereo à travers la mise en avant de leurs réalisations (site internet et réseaux sociaux) et des photos exclusivement « maison » pour illustrer le site web.
  • Une politique du « Droit à l’erreur » au sein du groupe en 2024. L’objectif est de libérer la parole pour que nos collaborateurs puissent partager leurs expériences et apprendre les uns des autres pour progresser tous ensemble.
  • La réalisation du bilan carbone d’Altereo pour mettre en place une stratégie ciblée de réduction de l’empreinte carbone de l’entreprise et l’animation d’ateliers « 2tonnes » dans l’ensemble des agences d’Altereo pour sensibiliser les collaborateurs aux solutions à notre portée pour lutter contre le changement climatique.
  • Le lancement de l’initiative « Altereo acteur engagé », qui consiste à donner de la visibilité et à soutenir financièrement des initiatives solidaires portées par des collaborateurs de l’entreprise.

Grâce à l’ensemble des actions mises en place pour améliorer notre marque employeur et la qualité de vie au travail de nos collaborateurs, nous sommes fiers d’avoir divisé le turn-over par 3 entre 2021 et 2023. Cette évolution a donné l’opportunité à 35 collaborateurs d’évoluer dans leur poste en 2023.

« Altereo, » conclut Gilles Brunschwig, son Président, « est une entreprise engagée pour adapter les villes et territoires au défi du changement climatique et qui place le capital humain au cœur de sa stratégie de croissance. Je tiens à remercier tout particulièrement notre équipe RH qui, au quotidien, participe à renforcer notre marque employeur. »

Toutes nos actualités

Altereo participe au No Plastic Challenge 2024 !​

Altereo participe au No Plastic Challenge 2024 !

Altereo soutient depuis plusieurs années l’association No Plastic in my Sea qui est basée dans nos bureaux de Paris.
Le No Plastic Challenge revient avec un temps fort ces 3 prochaines semaines, du 27 mai au 15 juin.

Eco-gestes du quotidien à essayer et pérenniser, clean walks, bilan et correction des usages en agence, en déplacement et à la maison, sensibilisation autour de soi… les pistes sont nombreuses et Altereo les encourage.
L’action contre la pollution plastique s’intensifie en 2024 avec les négociations internationales pour définir un traité contraignant dédié à ce fléau environnemental et sanitaire.
Avec le No Plastic Challenge, vous aussi inscrivez vous ce mouvement historique, et mobilisez vous sur l’action à la source contre la pollution plastique.

Réduisons notre empreinte plastique !

Lire la suite »
Jérémie et Altereo 35 ans

En 2024, Jérémie fête ses 35 ans tout comme Altereo !

Ingénieur diplômé de l’ENGEES (École Nationale du Génie de l’Eau et de l’Environnement de Strasbourg), Jérémie DEHEM a été recruté pour renforcer le département maîtrise d’œuvre. Son expérience professionnelle acquise pendant plus de cinq ans en conception / construction puis en maîtrise d’œuvre lui confère une maîtrise du Code de la Commande Publique pour des missions de maîtrise d’œuvre complète. De par ses compétences dans le milieu de l’assainissement des eaux usées, des eaux pluviales et de l’eau potable, il réalise des missions de diagnostic et de maîtrise d’œuvre complète dans ces différents domaines, de la partie conception jusqu’au suivi de travaux depuis près de 5 ans au sein de l’agence Grand Ouest d’Altereo.

Lauréat du Grand Prix Marque Employeur et QVT du Sommet des Entreprises de croissance et labellisé Great Place to Work, Altereo contribue depuis sa création à l’adaptation des territoires au défi du changement climatique.

Jérémie et Altereo se sont trouvés en 2019 et s’enrichissent mutuellement au quotidien. En 5 ans, Jérémie est passé d’ingénieur débutant à chef de projet.

Bon anniversaire à tous les deux !

Lire la suite »