
Altereo 9ème au palmarès Great Place to Work !
Le mardi 10 mars 2026 à Paris, Altereo a obtenu la 9ème place dans la catégorie des entreprises de 250 à 1000 collaborateurs.
Dévoilée à l’occasion du Carrefour de l’Eau 2026 à Rennes, cette offre sur mesure s’adresse aux maîtres d’ouvrage souhaitant améliorer leur rendement et consolider leur gestion patrimoniale.
L’ambition commune d’Altereo et Ax’eau ?
Réunir deux expertises complémentaires pour accompagner, avec une offre sur mesure, celles et ceux qui exploitent, gèrent et pilotent les réseaux d’eau.
Qu’elle s’adresse aux gestionnaires de réseaux, collectivités ou industriels, cette approche plus précise, plus ciblée et plus anticipative répond à l’ensemble de leurs enjeux techniques et stratégiques.
En combinant maîtrise de la donnée, intelligence artificielle et expertise opérationnelle, ce partenariat permet d’anticiper les risques de casse, réduire les fuites et améliorer durablement la performance des réseaux d’eau.

Le mardi 10 mars 2026 à Paris, Altereo a obtenu la 9ème place dans la catégorie des entreprises de 250 à 1000 collaborateurs.

Hydrétudes franchit une nouvelle étape avec le renouvellement de son agrément officiel en tant qu’organisme intervenant pour la sécurité des ouvrages hydrauliques par arrêté du 16 février 2026, publié au Journal officiel le 21 février 2026.

Profitant d’un vendredi après-midi, Victor, Mallaury, Bastien, Baptiste et Emma de l’agence de Lyon se sont rendu à la Maison du don à Confluence afin de donner leur sang. Un moment convivial, mais également utile pour tous.
Secours d’urgence, interventions chirurgicales, maladies du sang, cancers… Les besoins en produits sanguins sont quotidiens et ont fortement augmenté au cours des quinze dernières années. Il est donc primordial de communiquer autour de cette bonne action !

Dans le cadre de la collecte solidaire organisée par la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire, l’agence de Nantes s’est mobilisée pour offrir une seconde vie à des jouets. Grâce à la générosité de plusieurs collaborateurs, 2 sacs de jouets ont été déposés et rejoindront des enfants pour leur apporter un peu de magie en cette fin d’année.

Parce que la fin d’année est souvent synonyme de bilan, et que nos équipes aiment relever des défis partout en France, nous sommes très heureux de vous annoncer que nous avons fait tomber un record en 2025.

Altereo Bordeaux a participé à la plantation d’une mini forêt le vendredi 5 décembre 2025 après-midi, aux côtés de l’équipe de MiniBigForest, de classes élémentaires, de parents d’élèves et de l’équipe pédagogique.