
Altereo se renforce en Île-de-France
Altereo poursuit son développement avec le déménagement de son agence Île-de-France de Montlhéry à Brétigny-sur-Orge, dans l’Essonne.
Beauvais Agglomération marque une étape décisive en devenant la première collectivité à déployer ID BAC, la solution métier innovante d’Altereo dédiée à la gestion des raccordements d’assainissement collectif et à l’instruction des demandes d’urbanisme liées à l’assainissement.
Grâce à la collaboration avec Altereo Innovation et Digital, les équipes locales ont pu personnaliser l’outil pour répondre à leurs besoins spécifiques et intégrer leurs données existantes, garantissant ainsi une transition fluide vers cette nouvelle technologie.
Aujourd’hui, deux équipes de 3 agents contrôleurs et 3 instructeurs d’urbanisme bénéficient d’un outil optimisé qui leur permet de :
L’optimisation ne s’arrête pas là ! La prochaine étape du projet consiste en la mise en place d’un formulaire dédié aux demandes de branchement, afin de rendre la gestion des raccordements encore plus simple et efficace.
Félicitations à notre équipe d’Altereo Innovation et Digital pour son implication essentielle dans la réussite de ce projet.
Bravo également à Beauvais Agglomération pour sa collaboration, son esprit d’équipe et sa gentillesse tout au long de cette mise en production. Ce projet illustre parfaitement l’engagement vers une gestion innovante et optimisée des raccordements d’assainissement.

Altereo poursuit son développement avec le déménagement de son agence Île-de-France de Montlhéry à Brétigny-sur-Orge, dans l’Essonne.

À l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, rappelons que les enjeux de l’eau dépassent largement les frontières. Chez Altereo, nous accompagnons les territoires en France, mais aussi à l’international. Une belle illustration d’une conviction simple : partout, l’eau est à la fois un défi technique, environnemental, institutionnel et humain.

Le mardi 10 mars 2026 à Paris, Altereo a obtenu la 9ème place dans la catégorie des entreprises de 250 à 1000 collaborateurs.

Hydrétudes franchit une nouvelle étape avec le renouvellement de son agrément officiel en tant qu’organisme intervenant pour la sécurité des ouvrages hydrauliques par arrêté du 16 février 2026, publié au Journal officiel le 21 février 2026.

Comment évolueront les paysages estuariens face à l’élévation du niveau de la mer ? C’est tout l’enjeu de la mission LIFE Adapto+, portée par le Conservatoire du littoral, que nous conduisons sur les deux rives de l’Estuaire de la Loire, aux côtés de notre partenaire Louise Quintana.

Dévoilée à l’occasion du Carrefour de l’Eau 2026 à Rennes, cette offre sur mesure s’adresse aux maîtres d’ouvrage souhaitant améliorer leur rendement et consolider leur gestion patrimoniale.