
Altereo 9ème au palmarès Great Place to Work !
Le mardi 10 mars 2026 à Paris, Altereo a obtenu la 9ème place dans la catégorie des entreprises de 250 à 1000 collaborateurs.
Eau de Toulouse Métropole modernise sa gestion patrimoniale des réseaux d’eau avec des solutions d’aide à la décision exploitant l’IA. Altereo va équiper la Direction du Cycle de l’Eau des outils d’aide à la décision HpO et Indigau pour optimiser la gestion des actifs réseaux pour l’eau potable et l’assainissement. Cette décision s’inscrit dans une stratégie globale d’optimisation du service public de l’eau, visant à anticiper les investissements et renforcer la résilience des infrastructures.
Face à la complexité de la gestion d’un patrimoine hydraulique étendu, Toulouse Métropole se dote d’outils de pointe permettant une analyse fine et prédictive de l’état des réseaux :
Cette transformation numérique du service public répond à trois enjeux opérationnels majeurs :
L’approche déployée par Altereo s’articule autour de trois niveaux de pilotage :
Stratégique : Définition d’orientations durables et de trajectoires d’investissement pour la résilience du patrimoine.
Tactique : Élaboration de plans pluriannuels priorisés en fonction de l’état des actifs et des ressources disponibles.
Opérationnel : Pilotage de la maintenance et des renouvellements par la donnée, grâce aux prévisions de HpO pour l’eau potable et à la notation ITV d’Indigau pour l’assainissement.
Le déploiement progressif des solutions est engagé, avec une phase initiale consacrée au cadrage des jeux de données, aux connexions des systèmes d’information et à la configuration des tableaux de bord, avant un déploiement complet sur les réseaux d’eau potable et d’assainissement.
Nous remercions Eau de Toulouse Métropole pour leur grande confiance.
Nos équipes sont hyper motivées pour mener à bien ce projet majeur de gestion patrimoniale des réseaux d’eau dans le paysage français.

Le mardi 10 mars 2026 à Paris, Altereo a obtenu la 9ème place dans la catégorie des entreprises de 250 à 1000 collaborateurs.

Hydrétudes franchit une nouvelle étape avec le renouvellement de son agrément officiel en tant qu’organisme intervenant pour la sécurité des ouvrages hydrauliques par arrêté du 16 février 2026, publié au Journal officiel le 21 février 2026.

Dévoilée à l’occasion du Carrefour de l’Eau 2026 à Rennes, cette offre sur mesure s’adresse aux maîtres d’ouvrage souhaitant améliorer leur rendement et consolider leur gestion patrimoniale.

Profitant d’un vendredi après-midi, Victor, Mallaury, Bastien, Baptiste et Emma de l’agence de Lyon se sont rendu à la Maison du don à Confluence afin de donner leur sang. Un moment convivial, mais également utile pour tous.
Secours d’urgence, interventions chirurgicales, maladies du sang, cancers… Les besoins en produits sanguins sont quotidiens et ont fortement augmenté au cours des quinze dernières années. Il est donc primordial de communiquer autour de cette bonne action !

Dans le cadre de la collecte solidaire organisée par la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire, l’agence de Nantes s’est mobilisée pour offrir une seconde vie à des jouets. Grâce à la générosité de plusieurs collaborateurs, 2 sacs de jouets ont été déposés et rejoindront des enfants pour leur apporter un peu de magie en cette fin d’année.

Parce que la fin d’année est souvent synonyme de bilan, et que nos équipes aiment relever des défis partout en France, nous sommes très heureux de vous annoncer que nous avons fait tomber un record en 2025.