
Carentan-les-Marais (50) – SDAEP – PGSSE
Schéma Directeur d’Alimentation en Eau Potable et Plan de Gestion de la Sécurité Sanitaire des Eaux (PGSSE)
Département de la Haute-Vienne (87)
Étude prospective de la ressource en eau destinée à l’alimentation en eau potable
Période de réalisation : En cours
Dans la perspective d’assurer la disponibilité et la préservation des ressources pour l’alimentation en eau potable sur son territoire, le département de la Haute-Vienne a souhaité engager l’élaboration d’une étude prospective de la ressource en eau.
L’étude devra répondre aux objectifs suivants :
Cette étude comprend 3 phases :
Les conclusions de cette étude doivent permettre de définir pour l’avenir une nouvelle politique de l’eau, plus ciblée, répondant aux enjeux actuels et futurs et aux priorités affichées, se traduisant notamment par :
Elles doivent s’inscrire dans la logique de mise en œuvre de la directive-cadre européenne sur l’eau, de la loi sur l’eau, des schémas directeurs d’aménagement des eaux (SDAGE) des bassins Loire-Bretagne et Adour-Garonne et des mesures des Assises nationales de l’eau.
Schéma Directeur d’Alimentation en Eau Potable et Plan de Gestion de la Sécurité Sanitaire des Eaux (PGSSE)
Le Département de la Haute-Loire compte 227 339 habitants pour une superficie de 4 977 km². Il compte 257 communes, regroupées
Étude de connaissance et de gestion patrimoniale des réseaux d’alimentation en eau potable
Schéma directeur d’alimentation en eau potable, étude patrimoniale et plan de gestion de sécurité sanitaire des eaux (PGSSE)
État patrimonial et élaboration du schéma directeur d’eau potable
Étude diagnostique et schéma directeur du réseau d’eau potable