
Syndicat d’Eau de l’Anjou (49) – SIG AEP
Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour la réalisation du Schéma Directeur du Système d’Information du Syndicat d’Eau de l’Anjou
Conçu et développé par les équipes d’Altereo Innovation et Digital,
en lien avec nos ingénieurs en hydraulique urbaine.
Modèle de données métier Assainissement
Avec fiches objets (données attributaires)
Bibliothèque d’objets métier avec symbologies
Conforme au géostandard ASTEE-CNIG
Outils de saisie de données et d’édition graphique
Avec règles métiers :
Topologie et gestion du graphe de réseau
Grâce aux règles métier contrôlant le dessin
Parcours de réseau
Gestion des interventions sur le réseau
Avec géolocalisation, suivi et archivage
Possibilité de gérer l’incident du signalement à la clôture
Gestion avancée des inspections caméra (ITV)
Conçue pour la gestion patrimoniale des réseaux :
Permettant en aval le traitement automatique des ITV par le modèle Indigau pour obtenir une note RERAU fiable et une vision d’ensemble de l’état des tronçons inspectés.
Isolation d’un tronçon défaillant
Grâce aux fonctions de graphe et de parcours
Génération de profils en long
Gestion des curages
Avec infos de type, raison, mode de nettoyage, tonnage…
Vue cartographique des curages planifiés et réalisés
Reporting avec gestion d’indicateurs
Sous forme de tableaux et graphiques













Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour la réalisation du Schéma Directeur du Système d’Information du Syndicat d’Eau de l’Anjou

Acquisition, mise en œuvre et maintenance d’un SIG Communautaire évolutif avec modules métiers eau et assainissement

Mise en place du SIG métier de la régie des eaux de Phnom Penh

Veille sur les évènements impactant les collectivités territoriales et l’ensemble des EPCI du bassin Artois-Picardie ainsi que leurs compétences associées

Étude pour l’accompagnement financier des services publics d’eau potable et assainissement (SPEA) sur le bassin Adour-Garonne

Impacts de la hausse des prix de l’énergie sur le prix de l’eau et répercussions potentielles sur le programme d’interventions de