
Le mois d’octobre a été rose chez Altereo !
Le mois d’octobre s’achève et avec lui la campagne annuelle de sensibilisation au cancer du sein. Les participations à des courses au bénéfice de cette cause ont été nombreuses dans nos agences.
A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau, Altereo salue l’obtention du prix des « Meilleurs pratiques de gouvernements locaux » dans la catégorie « Gestion de l’eau » par la municipalité de San Miguel de Allende, au Mexique.
Pour la revue Alcaldes de México, organisatrice du prix, les actions qui ont justifié cette récompense sont un programme de récupération des eaux pluviales, un projet de Réutilisation des Eaux Usées Traitées et l’usage de l’intelligence artificielle HpO d’Altereo dans le cadre d’un projet FASEP (Fonds d’Etudes et d’Aide au Secteur Privé) financé par la Direction Générale du Trésor pour réduire le volume des fuites sur le réseau d’eau potable.
Nous sommes fiers d’avoir contribué à garantir un accès à l’eau plus durable aux habitants de San Miguel de Allende et continuons nos efforts pour accompagner les municipalités dans une meilleure gestion de la ressource en eau au Mexique.
Il s’agit d’un contrat d’assistance technique de proposer avec l’IA HpO un programme optimisé de renouvellement des réseaux d’eau potable pour 2024 à partir des données obtenues dans le cadre du projet FASEP et de former les équipes de SAPASMA à la gestion patrimoniale.
Une opportunité qui a émergé suite au premier projet FASEP, tout à fait dans l’esprit de cette aide à l’implantation à l’export des entreprises françaises, portée par la Direction Générale du Trésor.

Le mois d’octobre s’achève et avec lui la campagne annuelle de sensibilisation au cancer du sein. Les participations à des courses au bénéfice de cette cause ont été nombreuses dans nos agences.

C’est officiel ! Hydrétudes (groupe Altereo), aux côtés d’Egis et d’Artelia, remporte le Prix « Adapter l’existant pour lutter contre les causes et effets du dérèglement climatique » dans le cadre du Grand Prix National de l’Ingénierie 2025 pour le projet « Isère Amont », mené depuis 18 ans avec le SYMBHI (Syndicat mixte des bassins hydrauliques de l’Isère).

Eau de Toulouse Métropole modernise sa gestion patrimoniale des réseaux d’eau avec des solutions d’aide à la décision exploitant l’intelligence artificielle. Altereo va équiper la Direction du Cycle de l’Eau des outils d’aide à la décision HpO et Indigau pour optimiser la gestion des actifs réseaux pour l’eau potable et l’assainissement. Cette décision s’inscrit dans une stratégie globale d’optimisation du service public de l’eau, visant à anticiper les investissements et renforcer la résilience des infrastructures.

Le groupe Altereo obtient la certification Great Place To Work ! A l’issue d’un sondage auquel ont participé près de 80% des salariés, Altereo renouvelle sa certification et Hydrétudes l’obtient pour la 1ère fois.

Découvrir la solution pour gérer et suivre les demandes de branchements, les conformités des raccordements au réseau d’assainissement, calculer la PFAC, les activités non domestiques, la relation usager, les indicateurs d’activités du service

Altereo organise un webinaire exclusif le mercredi 17 septembre 2025 de 14h à 15h, en partenariat avec Sewdef. Ne manquez pas cette occasion de découvrir comment l’IA révolutionne la gestion de vos réseaux !