OMNI-DIAG lauréat du TechSprint
de la Caisse des Dépots

OMNI-DIAG lauréat du TechSprint Caisse des Depots 900px

Altereo Innovation et Digital lauréat du TechSprint de la Caisse des Dépôts avec OMNI-DIAG, une solution digitale pour une gestion intégrée de la planification urbaine et des eaux pluviales. Cette innovation d’Altereo a pour but d’aider les collectivités territoriales à construire des trajectoires d’adaptation au changement climatique. 

Un projet d’expérimentation sera mené sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg, partenaire du projet. 

Le TechSprint apporte une subvention de 100 k€ et 6 mois d’accompagnement par l’ Institut Mines-Télécom, l’ADEME et l’incubateur HEC Paris.

Une aventure R&D également menée avec le soutien du Cerema Lab et la Région Grand Est avec le programme Grand testeur.

Ravie d'accueillir ce beau projet dans le programme TechSprint, projet sur la gestion des eaux pluviales, problématique encore insuffisamment adressée à l’échelle nationale et pourtant essentielle à la préservation de la ressource en eau.

Toutes nos actualités

Grand Prix National de l'Ingénierie Hydrétudes 2025

Hydrétudes lauréat du Prix Adaptation au changement climatique

C’est officiel ! Hydrétudes (groupe Altereo), aux côtés d’Egis et d’Artelia, remporte le Prix « Adapter l’existant pour lutter contre les causes et effets du dérèglement climatique » dans le cadre du Grand Prix National de l’Ingénierie 2025 pour le projet « Isère Amont », mené depuis 18 ans avec le SYMBHI (Syndicat mixte des bassins hydrauliques de l’Isère).

Lire la suite »
Toulouse Métropole choisit HpO et Indigau de Altereo

Eau de Toulouse Métropole choisit Altereo pour la gestion patrimoniale de ses réseaux

Eau de Toulouse Métropole modernise sa gestion patrimoniale des réseaux d’eau avec des solutions d’aide à la décision exploitant l’intelligence artificielle. Altereo va équiper la Direction du Cycle de l’Eau des outils d’aide à la décision HpO et Indigau pour optimiser la gestion des actifs réseaux pour l’eau potable et l’assainissement. Cette décision s’inscrit dans une stratégie globale d’optimisation du service public de l’eau, visant à anticiper les investissements et renforcer la résilience des infrastructures.

Lire la suite »