CALI (33) – RSDE
Diagnostic vers l’amont de la station de traitement des eaux usées de Marmande et plan pour la réduction des micropolluants (RSDE)
Communauté d’Agglomération du Cotentin (50)
Diagnostic vers l’amont et plan d’action pour la réduction des micropolluants (RSDE)
Période de réalisation : 2021-2023
Conformément aux prescriptions de la note technique du 12 août 2016 sur la recherche et réduction des Rejets de Substances Dangereuses dans l’Eau (RSDE), la CA du Cotentin a fait réaliser en 2018 une campagne de recherche de micropolluants en entrée et en sortie des stations de Tourlaville (150 000 EH), Equeurdreville (45 000 EH) et Valognes (12 000 EH).
La présence significative de micropolluants ayant été constatée, un diagnostic vers l’amont devait alors être réalisé. Il a pour but d’identifier les sources potentielles d’émission des molécules détectées, afin d’organiser, dans la mesure du possible, la réduction de leurs rejets.
Les objectifs étaient les suivants :
Phase 1 : Cartographie du réseau de collecte et état initial du territoire
Phase 2 : Identification des sources potentielles d’émissions de micropolluants
Phase 3 : Plan d’Actions et synthèse
Diagnostic vers l’amont de la station de traitement des eaux usées de Marmande et plan pour la réduction des micropolluants (RSDE)
Diagnostic amont et plan d’action pour la réduction des micropolluants sur le bassin de la station de Pont Français à Saint-Symphorien-sur-Coise
Diagnostic amont initial et plan d’action pour la réduction des micropolluants (RSDE) déversés dans le système d’assainissement
Diagnostic vers l’amont et plan pour la réduction des micropolluants (RSDE)